Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Le Monde de Juliette
  • : mon parcours personnel vu au travers de mes peintures, à la fois journal intime et mini-galerie
  • Contact

Texte Libre

Archives

Articles RÉCents

19 juin 2007 2 19 /06 /juin /2007 16:07


J'ai relevé le défi de mettre ensemble les mots proposés par Irène :  http://www.mamirene.com.......
Il faut bien s'amuser !


Ma feuille restait blanche
Rien ne venait à mon esprit…
Je rêvais d’une forêt vierge
des mots envahissants et drus
Parmi lesquels je trouverais,
Les signes lumineux
D’une merveilleuse histoire.

Celle d’un lionceau aux yeux bleus,
d’une girafe élégante et brune ,
d’une impossible quête
à la mitant du jour,
d’un dialogue étrange
et doux
d’une tendre amitié

Mais ce n’est qu’un conte
Peint sur la soie fragile
Du temps,
Petit lion retrouvera sa maman
La girafe, sa savane
Et ils rêveront la plénitude
de leur impossible rencontre

juliette b
http://beaudroit.com


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Alors là... chapeau ! Pouvoir se servir de mots imposés pour une poésie, je ne peux qu'applaudire, étant nulle dans ce domaine !
Répondre
Il suffit d'essayer, ça vient tout seul, pourtant tu ne manques pas de tcatch ....
B
Voilà une réponse bien réussie à une proposition très sympa !
Répondre
Merci Briesing,, tes visites me font toujours plaisirbises
C
c'est trés joli juliette, et c'est aussi le prénom de ma fille! bises
Répondre
je suis de ton avis, c'est pourquoi je l'ai repris. bises
C
Quelle belle affaire Juliette rondement menée, Irène va être heureuse.<br /> Je t'embrasse
Répondre
Ma ClaudeJ'ai eu quelques ennuis avec mon ordinateur, et j'ai perdu ma liste d'adresse.Peux-tu m'écrire : j.beaudroit@wanadoo.fr, afin que je ouisse la noter à nouveau.D'autre part, la malchance me poursuivant, je n'ai pu mettre un commentaire sur ton site "Eaux^vives", le voici : "Je suis toujours émerveillée par ton talent, ma Claude, où trouves-tu ces phrases poètiques, ces mots rares, que tu assembles avec une si belle harmonie, c'est un chant, c'est un hymne à la mer...."J'anime depuis peu, en remplacement le site Papier Librehttp://papierlibre.over-blog.netde Nathalie CalabreseMe prêterais-tu un" morceau" de phrase que je proposerais dans une suggestion. Va le visiter, il y a là quelques talentsJ'ai changé de pseudo, je suis revenue à mon propre prénom.Je t'embrasse fort"bises
A
Je laisse, sur mon blog, des "devoirs de vacances" pour les copains !
Répondre