Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Le Monde de Juliette
  • : mon parcours personnel vu au travers de mes peintures, à la fois journal intime et mini-galerie
  • Contact

Texte Libre

Archives

Articles RÉCents

25 août 2005 4 25 /08 /août /2005 00:00



Juliette BEAUDROIT





Autodidacte
vit  dans la banlieue de Lyon (France)

TECHNIQUE
Peinture à l’huile recouverte de papier japon transparent,
Cire chaude (cire d’abeille et résine d’arbre fondues ensemble, pigment)
technique utilisée par les égyptiens il y a 2000 ans , au moyen âge
et par des peintres contemporains

EXPOSITIONS PARTICULIÈRES
*à la Galerie l’OEIL ECOUTE à Lyon de 1977 à 1984
* Galerie ARTO à Vienne
 *à la Galerie MALAVAL à Lyon de 1988 à 2003,
 *à l’Hotel de Ville de BRON  (Rhône) en 1994
*à Besançon, Romans, Vienne

EXPOSITIONS DE GROUPE
* au Salon d’Automne de Lyon
* au Salon d’Automne de Paris (Horizon Jeunesse)
* au Salon de Lyon et du Sud-Est de Lyon
depuis 1985
*A l’ELAC à Lyon pour :
“Langages au féminin”
“20 ans d’une Galerie de Province”
“Lyon au fil des fleuves”
“100 ans d’achats de la ville de Lyon “
“Les 10 ans de l’ELAC”
*Voeux d’Artistes en 2003
*  A Lausanne,  (Suisse), Galerie Meyer

ACQUISITIONS
1 toile par le Musée St Pierre à Lyon
 7 toiles par ville de Lyon
3 toiles par la ville de Bron (Rhône)
3 toiles par la Région Rhône-Alpes
Nombreuses toiles
                     dans des collections françaises ou étrangères



Partager cet article
Repost0

commentaires

U
C'est pour La protéger; pour éloigner le mal.<br /> C'est mon interprétation, Juliette, elle m'est personnelle :)<br /> <br /> Baisers tendres.
Répondre
J
<br /> Mais c'est la bonne, la tendre fille n'est pas seule, ce n'est pas un petit moineau qui lui viendrait en aide.<br /> <br /> <br />
U
Cette toile, là; oui, juste au-dessus Juliette... comme je l'achèterais bien!!!<br /> Elle est somptueuse de pudeur, de pureté féminine, tue; que seul l'oiseau a le droit de cotoyer.....<br /> <br /> Un profond merci pour tes créations.
Répondre
J
<br /> Oui il y a une complicité, mais le bec de l'oiseau est bien pointu<br /> Bises<br /> <br /> <br />
P
félicitations
Répondre
J
<br /> Merci<br /> <br /> <br />
C
très bons textes et belles images
Répondre
J
<br /> Merci avec un peu de retard<br /> <br /> <br />
C
je suis bête je viens de voir que tu vis dans la banlieue de lyon ok mais as tu tjs de la famille en franche comté ?
Répondre
J
<br /> Oui (avec un peu de retard) toute ma famille se partage entre Valentigney où je suis née et Bzulieu-Mandeure<br /> <br /> <br />