Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Le Monde de Juliette
  • : mon parcours personnel vu au travers de mes peintures, à la fois journal intime et mini-galerie
  • Contact

Texte Libre

Archives

Articles RÉCents

1 avril 2007 7 01 /04 /avril /2007 19:05



EXTRAIT :

"Il y avait l'incommensurable distance qui les séparait.
À quoi pensait-il en contemplant le fleuve baigné de lune?
Elle ne le saurait jamais, non pas parce qu'ils n'avaient aucun langage en commun, mais parce qu'il en était ainsi  avec les êtres humains qui venaient au monde équipés, en tant qu'espèce, des moyens de s'isoler les uns dessautres.
Tous deux pour ce qu'ils savaient l'un de l'autre, auraient pu être des rochers ou des arbres ; et n'était-ce pas mieux dans un sens, plus honnête, qu'ils ne puissent pas se parler ?
Car si on le comparaît aux manières dont les échos des dauphins reflétaient le monde, le langage n'était qu'un sac d'illusions qui vous faisait croire à tort que vous pouviez voir à travers les yeux d'un autre être. "



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Le langage qu'un "sac d'illusions"? pour moi, il peut être véridique ou perfide , difficile parfois de situer la vérité, mais mon âme me porte à prendre tout langage pour sincère, je suis peut-etre utopique...
Répondre
Je crois aussi aux mots, chère Mahina, peut-être un peu trop, mais il vaut mieux être utopique que blasée, ...à mon avis
S
Connais pas du tout ce bouquin ! Mais j'ai une excuse... j'suis pas omnisciente (encore heureux hé,hé)Bonne journée
Répondre