Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Le Monde de Juliette
  • : mon parcours personnel vu au travers de mes peintures, à la fois journal intime et mini-galerie
  • Contact

Texte Libre

Archives

Articles RÉCents

23 mars 2012 5 23 /03 /mars /2012 10:01

 

 herbe.jpg

 

 

L’herbe paisible dresse ses tiges souples

 

Les primevères semblent jaillirent

 

Lumineuses d’or léger

 

La violette se glisse discrète

 

Les crocus agitent leurs corolles

 

 

 

Et pourtant pas un son

 

Le lézard glisse vert et furtif

 

Les insectes invisibles

 

Rampent innombrables

 

Et muets, vivants.

 

 

 

Le jardin bruisse d’un silence rampant


 

Jul!ette

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
superbe description<br /> besos<br /> tilk
Répondre
J
<br /> <br /> Au ras de terre....sourire<br /> <br /> <br /> <br />
V
Il est vrai que le silence en ce moment ( une activité humaine amoindrie?) ressemble à celui peut régner en été...
Répondre
J
<br /> <br /> Mais si tu te mets au ras du sol, tu seras surprise par les intenses chuchotements<br /> <br /> <br /> <br />
U
Vraiment Juliette, je trouve ton écriture de plus en plus précise et belle.<br /> Bisdoux ma chère chérie.
Répondre
J
<br /> <br /> Et pourtant j'ai tant de mal à écrire...<br /> <br /> <br /> Bises tendres<br /> <br /> <br /> <br />
A
Tout bouge, tout vit, tout se déplace dans le silence d'un monde rampant. Tous se côtoient, se croisent, s'ignorent ou se découvrent. Puis redressant la tête ils s'aperçoivent que le monde est<br /> monde quelque soit la saison...<br /> <br /> Ce premier paragraphe peut être utiliser pour le sujet actuel de Papier Libre...<br /> <br /> Je suis peu disponible actuellement, je ferais donc peu d'apparitions pendant plusieurs mois, mais essaierais de publier à chaque fois que ce sera possible.<br /> Bonne soirée
Répondre
J
<br /> <br /> La nature nous aide à revivre<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
belle histoire de jardin.<br /> Bon wk<br /> Gérard
Répondre
J
<br /> <br /> Les jardins revivent, quel bpnheur<br /> <br /> <br /> Amités<br /> <br /> <br /> <br />