Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Le Monde de Juliette
  • : mon parcours personnel vu au travers de mes peintures, à la fois journal intime et mini-galerie
  • Contact

Texte Libre

Archives

Articles RÉCents

13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 00:13

 

encre5289-copie-1.jpg

 

 

Triste est la nuit

 

Mon coeur......


 

Si d'aventure

 

Des mains douces

 

Exhalent mon parfum

 

Si des doigts sucrés

 

caressent mes secrets....


 

Tendre sera ma nuit

 

Mon coeur.


 

 

Juliette

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> ( en fait si , très figuratif )... - en ayant relu le contenu de ton poème... mais qui garde le charme de la spontanéité ...<br /> texte très beau et touchant, tout en nuances...<br /> <br /> justement il est difficile de décrire de façon sensible la sensualité, les "effets de matière" - comme en peinture, le coté olfactif, (trop souvent occulté)... tu y arrives très bien...<br /> <br /> j'ai par ailleurs ouvert récemment re-ecrit.blogspot.com, qui , comme son nom l'indique basé sur des textes, ceux des autres, les miens aussi et les liens envers ceux que j'apprécie le plus...<br /> <br /> si d'aventure tu m'autorises à y retranscrire un ou plusieurs des tiens, ce sera avec plaisir...<br /> <br /> bien à toi - vous ( selon)<br /> <br /> René Ch<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pour moi il était figuratif, il fallait le découvrir, et tu l'as fait<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> comme j'étais là... j'en profite pour explorer les articles suivants, et tombe sur une bien belle page, le texte, si sensuel..<br /> <br /> et l'image qui , en s'éloignant d'un figuratif illustratif ( voir le pistil).. gagne en force et spontanéité, en tout cas, je préfère... de loin, personnellement.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, je suis de retour et trouve avec  plaisir ton com.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'aime ces deux formes d'expression suivant mes sensations, mes désirs, mes tristesses<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> je te le souhaite sincèrement...<br /> besos<br /> tilk<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> il faut toujours espérer<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> une nuit magnifique<br /> besos<br /> tilk<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> À revivre souvent...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Un je ne sais dire<br /> Dans le sombre gris<br /> Dans le trait<br /> Dans le bleu<br /> Puis dans le ton adouci<br /> Un tout qui plait<br /> A mes yeux<br /> A mes pensées<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> la nuit peut être tendre et nostalgique<br /> <br /> <br /> <br />