Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Le Monde de Juliette
  • : mon parcours personnel vu au travers de mes peintures, à la fois journal intime et mini-galerie
  • Contact

Texte Libre

Archives

Articles RÉCents

21 août 2006 1 21 /08 /août /2006 14:03


Quand on a décidé "d'être peintre", et que passionnée par le but à atteindre, on multiplie les toiles et on n'a pas le temps entre deux tableaux de refermer ses tubes, cela entraîne forcément du gaspillage de matériel. Donc il faut financer !


Comment ? C'est à ce moment là que la "chance" a commencé à se manifester. Une amie m'a demandé de lui faire quelques poupées pour son magasin dans le village où nous passions nos vacances. Je n'en avais jamais fait, mais fidèle à ma devise : "il ne faut jamais dire non" (enfin cela dépend à qui et à quoi), j'ai essayé, d'abord en les cousant à la main, avec des laines et des tissus de récupération. Elles se sont vendues...

Rentrée en ville ,j'ai continué à en fabriquer, je les ai proposées dans des magasins et tout de suite une commande de cinquante !

Les clientes se sont multipliées, les points de vente aussi, j'ai créé de nombreux modèles de toutes tailles et de toutes inspirations, J'ai même déposé une marque. On a trouvé un nom accrocheur, mais il était bon, et j'a fait fabriquer des étiquettes.




"les poupées merveilleuses de juliette beaudroit"
en toute simplicité...

Bien sûr "exit" la peinture. Je travaillais douze heures par jour, 7 jours par semaine, pour un gain minime par poupée, mais seulement pendant les trois mois qui précèdent Noël et pour la Fête des mères




J'étais devenue si audacieuse que j'allais quémander des coupes de tissus dans  des magasins ou des morceaux de cuir, j'achetais  par lot, je discutais les prix. J'avais trouvé chez un fabricant de la laine filée irrégulièrement, dans des couleurs vives. J'étais devenue une femme d'affaires !








J'ai fait cela pendant quatre ans, j'ai gagné largement de quoi financer mon matériel de peintre. J'ai arrêté quand mes toiles se sont vendues. Et je n'avais pas envie de continuer. J'avais atteint mon but, acquis mon indépendance.

(voir d'autres modèles dans l'album "poupées")



Je viens de retrouver quatre grands cartons pleins de poupées que j'avais gardées en souvenir,

Elles ont attendu sagement de revoir le jour.





Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour,<br /> j'ai aimé beaucoup les poupées, je voudrais acheter une pour ma petite niece..comment peux-je faire? j'habite à lyon<br /> merci!!!
Répondre
Je suis heureuse qu'elle vous plaisent ...mais, je les ai faites il y a très longtemps, et celles qui me restent font partie de ma collection personnelle.D'autre part elles ne correspondent plus aux normes actuelles de sécurité pour les enfants.Je regrette, mais c'est impossible de vous en vendreAmicalement
W
Jolies poupées Beaux tableaux ....Un de mes préférés Le baiser .je reviendrais @+++
Répondre
Tu sxeras la bienvenue, WiraAmitiés
M
Whaohhh !!!! Cela me fait très plaisir. Merci Juliette. Marie
Répondre
M
Bonjour Juliette. Très mignonnes ces poupées de chiffon. J'aime beaucoup. Marie
Répondre
justement une petite va t'arriver bientôt. Elles sont bien plus modestes que les tiennes, c'est un autre style.Bises
S
Le pire c'est qu'il y a quelques années, je faisais ça aussi. J'ai équipé en marottes tout mon quartier hé, hé.Très mignonnes tes "poupettes" j'aime bien et en plus rester productive en se faisant un peu d'argent, que tu bon n'est-ce pas?Bonne soirée et à bientôt.
Répondre