Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Le Monde de Juliette
  • : mon parcours personnel vu au travers de mes peintures, à la fois journal intime et mini-galerie
  • Contact

Texte Libre

Archives

Articles RÉCents

5 juillet 2010 1 05 /07 /juillet /2010 18:12


Pimbo-15-banc-PK.jpg


Là,

 

Nous avons laissé nos  promesses,

échangé des caresses

à l’abri touffu du bosquet

Et des palmes du vent

Sur sa pierre polie

Accueillante à nos corps

Nous avons dit toujours

Nous avons dit jamais

Mais la pluie et le gel

Et le soleil jaloux

Ont détruit ce confident

Des mensonges éternels

Et il ne reste plus ,

 

Effrité par le temps

Que ce pauvre tombeau

Informe et solitaire

Là….

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> merci de ton passage<br /> <br /> ces mensonges dont tu parles ne le sont pas au moment où on les dit et où on les reçoit mais ensuite...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Parfois certains y croient, ne savent pas encore qu'ils menntent....<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Un joli texte nostalgique et merci Juliette pour ce banc qui m'avait plu...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Grâce à toi, j'ai eu une idée intéressante pour PL,<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Un dolmen sur des sables mouvants ?<br /> Oups je suis iconoclaste ;o)<br /> <br /> bises<br /> <br /> frédéric<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est un peu ça ... l'amour même le plus pur, rencontre souvent les sables mouvants<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Si c'est une usure créée par des fesses, il y en a eu des promesses sur ce banc....... Belle journée !!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oh! Patriarch !!!<br /> <br /> <br /> je dirais que ce sont les traces de leurs baisers;<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Trés beau texte<br /> Les confidences se posent au gré des circonstances...<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Le lieu discret, sa beauté, permet aux coeurs de s'ouvrir... et de regretter<br /> <br /> <br /> <br />