Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Le Monde de Juliette
  • : mon parcours personnel vu au travers de mes peintures, à la fois journal intime et mini-galerie
  • Contact

Texte Libre

Archives

Articles RÉCents

4 février 2012 6 04 /02 /février /2012 12:14
  • encreverte.jpg

    D’infinis paysages
     
    Gravés dans la mémoire
     
    Surgissent
     
    Lents des souvenirs
     
     
     
    Jade d’une Mer du Nord
     
    Aux vagues rugissantes
     
    Vibrations
     
    Sous les coups furieux
     
     
     
    Forêts de troncs blancs
     
    Sur tapis de feuilles pâles
     
    Parfums
     
    Noirs comme la mort
     
     
     
    Eau sombre de la rivière
     
    Courant entre les plaines
     
    Lisses
     
    Vers le barrage grondant
     
     
     
    Collines coniques
     
    Des terrils sombres
     
    Porteurs
     
    De mémoire et de cris
     
     
     
    Infinis paysages
     
    De La mémoire d’enfance
     
    Voyageuse
     
    D’éternel et de souvenir
     
     
    Juliette
     
     
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bon dimanche et vive le retour de la douceur climatique ! Pascal.
Répondre
J
<br /> <br /> Il fait un peu moins froid... mais c'est la neige.... je n'aime pas<br /> <br /> <br /> <br />
J
Un petit salut de créateur à créatrice. Moi se sont les mots que j'assemble pour distraire mes contemporains. Toi les couleurs et de belle manière ! Bravo
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Jeanmi, aisi nous faisons connaissance... je cours chez toi...attention ça glisse<br /> <br /> <br /> <br />
V
C'est très beau, on a l'impression de survoler la terre en raccourci. J'aime les images sonores, oslfactives ou colorées arttrachées à chaquie lieu et qui les définit sans les enfermer...
Répondre
J
<br /> <br /> Toute une vie en quelques vers.<br /> <br /> <br /> J'aime tes jugements si sensibles<br /> <br /> <br /> <br />
T
un plaisir à chaque fois renouvelé...<br /> besos<br /> tilk
Répondre
J
<br /> <br /> POUR MOI AUSSI<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
Les paysages portent de nombreux souvenirs qui nous relient à nos racines et à notre histoire ... Un poème très émouvant.<br /> Bonne journée Juliette, bise, Plume . .
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai suffisamment voyagé pour avoir au fond de ma mémoire une infinité de paysages<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />