Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Le Monde de Juliette
  • : mon parcours personnel vu au travers de mes peintures, à la fois journal intime et mini-galerie
  • Contact

Texte Libre

Archives

Articles RÉCents

28 juillet 2007 6 28 /07 /juillet /2007 14:04




J'ai eu un ami Royaliste (oui, ça existe encore).

                                                                "La Prière"

Il n'avait pas de "sang bleu" dans les veines, mais était persuadé que la Révolution avait été une erreur . les Rois n'étant pas pires que les gouvernants qui avaient suivi.

Il était encore un fervent de la famille royale.


Je suis Républicaine et je tiens beaucoup à la Déclaration des Droits de l'Homme. maisje pense cependant que la Féodalité et la Royauté
font parties de notre Histoire commune et on ne peut en faire abstraction.


De toute façon, nous parlions peu politique....

Mais étant peintre, j'ai eu l'idée d'utiliser LA FLEUR DE LYS" dans quelques tableaux, avec peut-être un peu d'insolence.....
























                                                                   " L'hommage"

C'était encore une fois parler de mon monde de secrets et d'érotisme léger.





Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Mon frangin avait des potes royalistes aussi, invité tous les ans pour l'anniversaire de la mort de Louis XVI. C'était son choix, le reste de la bande a plutôt choisi le côté républicain aussi..J'aime bien ton "érotisme léger" hé, hé
Répondre
J
Merci Sieglind de ton appréciation.Un créateur fait feu de tout bois... et pourquoi pas le royalisme ou le monarchisme, si c'était l'occasion de peindre. D'ailleurs cet ami en a achté un. Correct, n'est-ce pas ...
M
J'aime beaucoup la 2è peinture avec ce regard derrière le rideau qui sait si bien cacher ses émotions...sourire
Répondre
Donc, j'ai réuss....je les veux à la fois silencieuses et "parlantes"Bisous
L
une chose que j'aime tout particulièrement dans tes tableaux, Juliette, ce sont les expressions des regards féminins. Tu arrives en épurant au maximum à traduire toutes sortes d'émotions. Sur" l'hommage" par ex chaque visage donne une idée du personnage: condescendance, soumission, ou clin d'oeil curieux (amusé ?) et toujours dans une sorte de pureté des corps teinté d'érotisme. Du moins c'est ainsi que moi je le vois !!!
Répondre
Comme tu "vois" bien SidoMerci, bises
G
pour l'histoire de la France il y a de quoi dire et redire. Superbe tableau de l'hommage avec les fleurs de lys.<br /> Bonne nuit.<br /> Gérard
Répondre
P
Le lys va bien au teint de vos belles amazones … Cela dit, la première erreur, dont notre éducation est souvent responsable, est d'englober en un seul lot "les rois de France", comme si, sur plus d'un millénaire ceux-ci avaient parlé d'une voix unanime, comme si à l'intérieur de ce système politique même, des régimes fort différents, des fonctionnements économiques très éloignés les uns des autres n'avaient pris place … L'erreur de la Révolution Française fut sans doute de faire payer le prix fort à l'un de ses moins coupables représentants. Mais n'oublions pas non plus la révolution de 48, qui fut à l'origine du suffrage universel et abolit définitivement l'esclavage en Occident.
Répondre
Question Histoire de France, tu as tout à fait raison Pascal :Il y a les rois qui ont bonne réputation (ils devaient être forts en pub) mais pas pour autant avec  raison. Louis XI a été un excellent gestionnaire, mais on ne pense qu'à ses "cages de fer", Louis XVI n'était pas le gros benet que l'on représente, il avait quelques idées "progressistes"....etc.Et le fameux Bonaparte, issu de la révolution, qui fit une hécatombe d'être humains dans toute l'Europe !.....j'en passe.Notre France actuelle, si imparfaite, et à la tête de laquelle, les Présidennts se prennent trop vite pour des "familles règnantes"......L'Homme sera toujours l'homme...avide de pouvoir et d'argent.! préfère mon sort, de peintre et poète, et mon "petit monde" d'amateurs d'art...qui n'est pas toujours paisible lui non-plus, mais plus discretAmicalement