Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Le Monde de Juliette
  • : mon parcours personnel vu au travers de mes peintures, à la fois journal intime et mini-galerie
  • Contact

Texte Libre

Archives

Articles RÉCents

22 juillet 2007 7 22 /07 /juillet /2007 15:17


Je continue à collationner les toiles peintes autrefois, j'avance au rythme lent de mon scanner.

Peut-être cela vous intéressera-t-il de voir les modifications que peut subir une toile , en fonction de l'humeur du moment et des aléas de la vie.

Voici deux aspects d'une même toile : L'ESCALIER :
À sa création, il y avait un visage d'homme à droite, mais un différent ayant surgi entre le modèle et le peintre, je l'ai fait disparaître derrière les flammes de l'enfer......sourire





















Il vaut mieux ne pas déplaire à un artiste, si l'on veut passer à la postérité.


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Morte de rire pour la disparition du sujet masculin ! Si c'est pas un geste symbolique ça !!! Joli tableau en tout cas.Bonne journée Juliette
Répondre
Ah! oui, c'était symboliqueAmitiés
G
tous les deux tableaux sont  jolis , c'est comme une suite dans le temps.<br /> Bonne nuit.<br /> Gérard
Répondre
mais une suite invisible en réalité, puisque l'un recouvre l'autreBises
S
Le peintre a un miroir où il peut reflèter un autre monde  dans le  décor  de la peinture !   bise  amitié
Répondre
Cher Souviens-toi, tu dis très bien ce qu'essaie de faire le peintre, presque à son insu. Bises amitiés
A
Pour ma part je préfère la deuxième version !!!!
Répondre
Heureusement ABC, de toute façon, c'était trop tard....
B
C'est intéressant de voir la transformation.Finalement ce tableau n'avait pas besoin d'homme ! Il est très beau comme ça !    ;)
Répondre
c'est ce que je me suis dit....sans homme c'est mieux...sourire