Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Le Monde de Juliette
  • : mon parcours personnel vu au travers de mes peintures, à la fois journal intime et mini-galerie
  • Contact

Texte Libre

Archives

Articles RÉCents

28 octobre 2011 5 28 /10 /octobre /2011 10:47

 

hommepapillon.jpg

 

 

 

Chenille j’étais

Laide et malodorante

Molle, grisâtre

 

Pourquoi ce sort

Triste, au ras du sol,

À traîner lentement

 

Bonne fée, donne-moi

Le bonheur éphémère

D’une robe de soie

 

Je me suis enveloppée

De fils fins et dorés

Si doux au corps disgracieux

 

Je me cache en silence

Mais bientôt je serai

L’amant des fleurs

 

Bien-aimé du soleil

Je butinerai heureux

Le pollen parfumé

 

Juliette

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Tes mots sont comme ces fils fins et dorés dont s'enveloppent la chenille : assemblés, ils font naître un poème plein de couleurs :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je trouve l'histoire de l'humble chenille devenue papillon fascinante<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> magnifique l'illustration le poème est très bien aussi je croyais avoir fait une réponse mais non. Quant à Laure c'est aussi le prénom de ma fille ainée qui vit malheureusement pas trop proche de<br /> moi à Madrid....<br /> Rebisou<br /> Lilou<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci de ton passage<br /> <br /> <br /> Pour Laure, on dit que "loin des yeux, près du coeur"<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe ! Merci pour ce beau poème...<br /> Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est le poème d'une vie<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> merci pour cet écrit et belle journée chez toi. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi mon fidèle lecteur<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ton très joli montage ( pu peinture?) me fait penser au mythe d'Icare. Mais dans le fond c'est ce que sont les papillons: ils se brûlent aux lampes et à la ferveur printanière...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Une vie de papillon est si éphémère mais nous eenchante par sa beauté<br /> <br /> <br /> <br />