Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Le Monde de Juliette
  • : mon parcours personnel vu au travers de mes peintures, à la fois journal intime et mini-galerie
  • Contact

Texte Libre

Archives

Articles RÉCents

10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 00:37

canape-vert.jpg

 

 

 

Je me suis allongée

Sur ce lit de verdure

Que le printemps

Dans l’orgueil de ses jours

Fait frémir, glacé

 

Mais j’ai songé à toi

Si tendre, si offert

Des frissons de désir

M’ont réchauffée entière

Oubliant la froidure

 

Et j’ai vu fleurir

Entre mes doigts errants

La pâquerette, le pissenlit,

Le crocus jaune et le violet

Et j’ai cueilli un fragile bouquet

 

Pour Toi

 

Juliette

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> oui la sève revient....<br /> besos<br /> tilk<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> quelques fleurs déjà, même des violettes....<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> pour moi!!! comme c'est gentil....ah ah ah<br /> <br /> un très beau poème..<br /> besos<br /> tilk<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> le printemps nous exalte<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Douceur... comme un avant goût d'amour printanier délicat autant que le bouquet.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un grand désir de printemps<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'adore ! ça sens la sève !<br /> Je t'embrasse Juliette<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> elle vient, elle vient, elle bout en nous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> la beauté donnée, offerte, transposée dans l'élan du coeur...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> et du corps.....<br /> <br /> <br /> <br />