Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Le Monde de Juliette
  • : mon parcours personnel vu au travers de mes peintures, à la fois journal intime et mini-galerie
  • Contact

Texte Libre

Archives

Articles RÉCents

20 septembre 2010 1 20 /09 /septembre /2010 00:04

  moineau-domestique.jpg

 

Hier, notre "Monsieur "…..
« Monsieur » !…..
Oui, tu sais bien, celui que tu n’as jamais pu voir……
Ah ! lui ! le fier et sauvage hôte de votre cave ?
Enfin… il  n’est pas  toujours dans la   cave, ce n’est pas un rat..
Parce que vous avez  des rats ?
Non, non, pas du tout… que vas-tu imaginer… et dans notre caqveil n’y a rien à grignoter…
Bon, tu veux  que je te la raconte mon histoire.
Oui bien sûr ! je suis même friande  de ses exploits.
Hé bien ! pour une fois,  ce n’était pas un explpoit !
..Ahe il n’a pas grimpé aux  murs de la maison après  pour ensuite faire le saut de l’ange ?
Non !
Il n’a pas ouvert la porte pour sortir …sans  la refermer, si bien qu’à des heures indues tu te balades en chemise de nuit ?…
NON !….

En fait l’exploit, c’est moi qui l’ai fait à ses dépends…
Ça c’est rare…  deouis le temps qu’il vous mène par led bout du  nez.
La porte d’entrée s’ouvre brusquement …
Rien de  rare
… il était rentré
Oui ! mais il filait vers ma chambre….
Pour une sieste de plus, c’est le roi de la  sieste, Non ?
……j’ai cru, mais en  même  temps j’ai entendu des  cris d’oiseau et des froissements d’ailes….
Ça t’a mise en émoi, je te vois d’ici, piaillant derrière lui…
Tu me connais… je suis partie à sa suite en imprécations, si  bien qu’il a filé à la cave..
Là c’était pas  gagné…
Alors j’ai renoncé !
Tu parles d’un exploit !
Attends !, je finis le  repas, je range un peu….. et je l’entends miauler.
Je descends à la  cave, il avait l’air perdu, désappointé, je l’ai pris dans les bras (qu’il est devenu lourd !)
……Je te l’ai dit un vrai petit moine
Et pourtant je t’assure, je le rationne…
…..Que tu dis….

.Que des croqiettes allégées


Arrivés en haut, il s’élance dans ma chambre , c’est là qu’il avait laissé l’oiseau…  comme par un fait exprès, c’est toujours à moi qu’il les apporte…..
Mais, tu es sa Dame, c’est un hommage.
….et la course reprend, l’oiseau s’envole, lui, suit, ..
….et toi aussi ( dans ces cas là il faudrait une caméra,)
Tu peux rire de moi, j’aimerais t’y voir….
Moi,  à la carabine,…
.l’oiseau ?
….non, Monsieur…
Ah non ! je l’aime trop !
Bon, l’oiseau se réfugie dans la  cuisine …. J’arrive à mettre Monsieur dehors, non sans peine
Quelle tête il devait faire !
….. Oh il avait encore un petit espoir, il n’avait qu’à ouvrir une porte….
Donc je me dépèche de retrouver le moineau…
Ah! c’était un moineau,
Oui ! il m’a semlblé, je l’ai vu vite…
Il  aurait pu se présenter…
Effectivement, il ne l’a pas fait, ….
.....il repart se cacher derrière un petit meuble.
J’ouvre d’abord une fenêtre, et je tire le meuble péniblement et….…
ET ?
Il s’envole avec un cri de joie
…Qu’est-ce qu’il disait ?
SAUVÈ !!!!
Et toi…
Je riais et criais de bonheur  :

J’AI SAUVÉ UN OISEAU !!!!

Et monsieur ??
Il est ressorti dans le jardin, mais il n’a rien trouvé

………Tu penses, le moineau donnait une conférence  dans le les bambous ::
« Comment j’ai échappé à Monsieur »
Et ils  étaient tous autour à claquer du bec, sautillant , et froufroutant des ailes.

Ça a été un beau chahut jusqu'à la nuit


Et voici Monsieur avec son faux air candide et sa dame de coeur

 

Dame.Monsieur.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Allo Juliette, mais oui, quand nous pouvons en épargner ne serais-ce qu'un, Monsieur a tout de même ses croquettes! Il aura d'autres occasions... C'est une belle aventure racontée avec humour.<br /> Merci du bon moment. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Monsieur est notre petit chéri, et notre seul "enfant" à la maison<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> De la vie, de la belle humeur, de l'humour pour "une histoire simple", bien joyeuse à lire Juliette. Quant au Monsieur, sa pose sur la chevelure, pas de doute il a pris possession de sa dame ! Mais<br /> n'est ce pas ainsi que nous les aimons, ces "messieurs" à la fois impitoyables et caressants...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> et c'est un grand bonheur<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Que veux tu, c'est le rôle naturel de tout Monsieur qui se respecte, mais nous avons parfois l'occasion d'éviter le pire à certaines victimes désireuses de vivre, comme le petit bout là haut.<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> et c'est un grand bonheur<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'adore ce regard plein d'humour sur les situations et d'amour sur les autres êtres, nos petits compagnons... Délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Humour rime avec amour quand il s'agit de nos petits compagnons de vie<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Quel enjeu ! sauver l'oiseau tout en gardant Monsieur....<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Monsieur m'a pardonné... il trouvra bien un autre  moineau.. en fin il le croit<br /> <br /> <br /> <br />