Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Le Monde de Juliette
  • : mon parcours personnel vu au travers de mes peintures, à la fois journal intime et mini-galerie
  • Contact

Texte Libre

Archives

Articles RÉCents

20 août 2010 5 20 /08 /août /2010 00:12

poupée-tour

 

 

 

 

J’ai vécu dans un salon élégant….

Chez des bourges, je suis sûr…

 

Des parfums capiteux….

De douces lumières doraient mes boucles blondes…..

Et alors ? Qu’est-ce que tu…

 

Ma robe de soie souple et fragile……

Ah oui fragile …. Ça se voit, t’as plus que des franges…

 

Las ! un jour répudiée ,je fus abandonnée

Et Où ? la belle ; dans une poubelle !!!

 

Les mains rugueuses d’indifférent forain…..

Ma pôvre…. Il t’a battue ?

 

Il me laissa là, parmi des oripeaux….

Et alors ? et alors ?

 

Une main délicate un jour me souleva…

Ben tu vois, faut pas désespérer….

 

Lissa mes doux cheveux

Me mis un jupon … ….

Et voilà, tu es là à faire ta mijorée,

assise sur mon fauteuil préféré

 

Je rève  paisible

Auprès d’un chaton sage

Sur un coussin brodé.

Il va te faire voir « le chaton sage

Le coussin, c’est le mien

Allez !!! dégage

 

Juliette

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> J'adore les apartés, là, c'est réussi ma belle. Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'y trouve plaisir, cela donne de la vie au texte<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> la pauvre jolie poupée trouvera-t-elle enfin sa place auprès d'un coeur aimant ?<br /> j'aime ce poème en dialogue......<br /> bizzzzzzzz et merci de ta visite !!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci aussi de l'apprécier... j'essaie de dfonner plus de vie à mes textes<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> une belle histoire de poupée.<br /> Bon dimanche.<br /> Gérard<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> sans grande importance, comme les poupées<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Comme quoi,quand nos rêves nous perturbent, pas de quoi fouetter un chat!sourire.. Bises Juliette<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Voilà, tu as tout compris<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Morte de rire! (quoi que....)<br /> Bisdoux ma Juliette.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Une petite histoire è deux voix, entre deux égoïsmes<br /> <br /> <br /> Le chat et la poupée sont des représentants de notre société centrée sur elle-même, mais tu as le droit de rire., c'est aussi la fonction de cette petite histoire<br /> <br /> <br /> <br />