Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Le Monde de Juliette
  • : mon parcours personnel vu au travers de mes peintures, à la fois journal intime et mini-galerie
  • Contact

Texte Libre

Archives

Articles RÉCents

1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 00:06
Joseph FORET, ÉDITEUR D'ART
a imaginé et réalisé de 1958 à 1961
un livre unique

L'APOCALYPSE


IL EN  A CONFIÉ L'ÉCRITURE À 15 ARTISTES
qui ont caligraphié leur texte
eux-mêmes
et réalisé une oeuvre pour l'illustrer


Le texte de l'article précédent était de
ROGER LERSY

"L'homme eut-il été  un animal comme les autres, qu'il eut pu nourrir l'espoir d'un acheminement insensible, d'un glissement confortable
 vers la mort.
 Le frayeur d'une extinction lente qui fait l'agrément
et la douceur de la décrépitude,
le sort le lui a refusée
 et il ne pourra même en guise de compensation
miser sur une catastrophe survenue indépendamment
de ses caprices, de ses volontés
 et de ses calculs"

Voici l'illustration qu'il a proposée :

roger-Lersy339.jpgRoger Lersy


au fil des semaines je vous présenterez  les autres artistes
la suivante sera Léonore FINI






Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> C'est superbe et ton blog est magnifique!Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci Brigitte... Tu n'as rien à m'envier<br /> Bises<br /> <br /> <br />
P
<br /> Originale cette façon de travailler, à plusieurs "mains" !! Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ce fut à l'époque un livre remarquable, UNIQUE, 210 kg.<br /> Tu verras au fil des articles les artistes de renom qui l'ont illustré;<br /> <br /> Moi je n'en possède que le Catalogue grâce à une connaissance<br /> Bises<br /> <br /> <br />