Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Le Monde de Juliette
  • : mon parcours personnel vu au travers de mes peintures, à la fois journal intime et mini-galerie
  • Contact

Texte Libre

Archives

Articles RÉCents

21 août 2009 5 21 /08 /août /2009 00:47


"......et la blanche Ophelie flotter comme
un grand  lys"

 " Hamlet" de Shakspeare




Ce vers m'a toujours hantée,


"aux yeux clos de la lumière"


 il me revient souvent à l'esprit

"sur une eau obscure"


J'ai voulu l'illustrer à plusieurs reprises

pour, à ma façon, adoucir ma peine
"quietude de l'eau"

Ophelie

Des roses séchées sont incluses dans certaines toiles

Toiles de Juliette Beaudroit,
titres inspirés d'Yves Bonnefoy



Partager cet article
Repost0

commentaires

S
L'eau adoucit les angles vifs des galets... pourquoi pas les arêtes vives des blessures... va savoir...
Répondre
J
<br /> Dlld est un doux linceur...<br /> <br /> Tu fais vraiment le grand tout.<br /> Tu es sympa ma grande<br /> Bises<br /> <br /> <br />
L
Bonjour,<br /> Jolies toiles qui laisse entrevoir sans trop montrer la délicatesse et la sensualité feminine. Bravo à l'artiste.<br /> Bérangère
Répondre
J
<br /> Merci Bérangère de ton appréciation qui m'est très agréable<br /> <br /> <br />
B
J'aime beaucoup la façon dont tu traites l'eau. Elle enveloppe, porte ou semble absorber mais s'ouvre ou nous laisse entrevoir en transparence.
Répondre
J
<br /> Je ne peux rien dire de plus, tu as compris ma démarche<br /> <br /> <br />
S
j'adore la première!<br /> très belle variation pour un thème qui montre bien le fil de la pensée du peintre;<br /> je suis femme et je ne peux qu'être touchée...
Répondre
J
<br /> Merci Saadou, ton regard a su suivre ma pensée et le mouvement de ma main<br /> <br /> <br />
C
j'aime bien la dernière toile, on sent ta peine adoucie...
Répondre
J
<br /> Elle repose... enfin<br /> <br /> <br />