Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Le Monde de Juliette
  • : mon parcours personnel vu au travers de mes peintures, à la fois journal intime et mini-galerie
  • Contact

Texte Libre

Archives

Articles RÉCents

26 juillet 2009 7 26 /07 /juillet /2009 00:56



LES LAURES



Une Laure est un monastère où se retrouvent
les êtres et les âmes apaisées





































Il faut bien qu'un matin, on se réveille le coeur moins lourd




l'esprit apaisé



les larmes taries



sans que reste présent pour toujours
le beau regard
tant aimé
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonsoir<br /> Toujours aussi superbe. Quel matériaux utilisez-vous ? Cela m'intéresse car j'essaye un peu tout. Le rendu est très attractif et original.<br /> A bientôt<br /> Bérangère
Répondre
J
<br /> C'est une technique assez complexe à laquelle jje suis arrivée petit à petit<br /> En gros il y a dans l'ordre :<br /> Peinture à l'huile<br /> Papier japon<br /> Cire chaude<br /> <br /> <br />
U
Femmes, femmes, femmes.... Femme Toi.<br /> Tu leur as mit le voile. Le voile du passé, des pleurs, du plus jamais.... Plus jamais!<br /> Triste, un peu.<br /> <br /> Baisers Juliette.
Répondre
J
<br /> Très chère Ut, tu as compris le message de ce tableau et des vers de Y.Bonnefoy<br /> <br /> Le voile de la douleur de l'horreur et du jamais plus<br /> <br /> <br />
S
Merci d'être passée me lire, cette série de peintures est loin de laisser indifférent..J'aime les séries qui permettent d'aller au fond, même si parfois, il est difficile d'en remonter..Heureuse de découvrir ton travail.
Répondre
J
<br /> Je ne" travaille" enfin peins que par série.<br /> Un sujet peut être exprimé, découvert, explique, visité de plusieurs façon... jusqu'à épuisement de l'imagination<br /> Merci de ton message<br /> <br /> <br />
A
- @ Bifane et Juliette :<br /> Je viens m’immiscer dans votre échange même si ce n’est pas très beau…D’avance je vous prie de m’en excuser.<br /> Je voudrai simplement vous dire que l’Art contemporain puisqu’il n’est plus assis sur une hiérarchie et une vérité immuable d’origine quasi dogmatique, religieuse, politique ou culturelle, laisse toutes les ouvertures possibles aux regardeurs. Il est dans la pluralité de lecture, dans la disponibilité de l'oeuvre, voire dans l’ambigüité.<br /> Bifane a eu le courage de donner simplement et spontanément son opinion et je comprends très bien, Juliette que cela ait pu te froisser toi qui est et sera toujours dans le moment douloureux de la genèse de cette peinture.<br /> <br /> Heureuse de vous savoir tous deux dans l’apaisement.<br /> Bises<br /> Arthi<br /> <br /> PS : Et pour l'unicité, je me porte totalement en faux!Ton identité est bien toute, Juliette.
Répondre
J
<br /> Salomon a bien rendu sa justice !<br /> <br /> <br /> Sympathique jugement qui manage chacun et nous mets tout à fait d'accord<br /> bisous<br /> <br /> <br />
C
je vois que Juliette est aussi Orchis-Mauve, en plus des mots il y a la peinture...artiste complète, je repasserais plus tard visiter ton blog...
Répondre
J
<br /> l'amoureuse et la douloureuse....nous ne sommes pas unicité<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />