Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Le Monde de Juliette
  • : mon parcours personnel vu au travers de mes peintures, à la fois journal intime et mini-galerie
  • Contact

Texte Libre

Archives

Articles RÉCents

5 mai 2009 2 05 /05 /mai /2009 00:38

 





Tour.sac.jpgOn est monté avec une espérance,
écrire et on y est,
tout en haut de la Tour,
cercle familier, lieu de solitude.
On caresse le bureau au bois onctueux,
on teste la douceur du marocain, on se rassure
avec le stylo familier.
Par toutes les ouvertures le ciel nous regarde,
par chacune on rêve de s’échapper,
par chacune on rêve d’une histoire différente,
par chacune on rêve.
Un nuage passe tout près, on le sent chez lui.
On imagine ouvrir la fenêtre,
le toucher, peut-être partir.
Les feuilles sont restées blanches mais les mots ne sont pas loin,
juste au-dessus, ils ont un peu de peine à quitter les pensées
dont ils sont amoureux.


Pierre Benoit Copyright ©











"Cette tour j'y ai "vécu" pendant 20 ans, montant moi aussi régulièrement le bel et grand escalier, avec déjà mes espoirs de peinture en tête.
Puis ce fut aussi l'écriture, l'écriture douloureuse, que le beau paysage de la colline venait adoucir.
J'y ai laissé un peu de moi-même, mon coeur est encore là-bas".
Juliette b.


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Un rêve ça, de vivre dans une tour... avec tout ce que ça implique comme sous-entendus "psychanalytiques" hé, hé.
Répondre
J
<br /> OH Psychiareuqye ! juste la recherche d'ub refuge<br /> <br /> <br />
J
Coucou!<br /> <br /> Tu l'as encore, "ta" tour, j'espère... Ca sonne comme un départ ce texte...<br /> Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment mais le coeur y est!!! Je pense bien à toi et t'embrasse fort.
Répondre
J
<br /> Eh! nin! Je l'ai laissée à P.B. pout son plus grand bonheur<br /> Oui ce fut un don et un départ sans tristesse<br /> Bises ma belle<br /> <br /> <br />
P
Sourires !!! Nous habitons une tour, mais ce n'est sûrement pas le même style !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi.
Répondre
J
<br /> Les tours ont tant de tours<br /> Sourire et bise<br /> <br /> <br />
G
Bonjour Juliette que d'émotion dans ce texte, ce lien particulier est toujours aussi puissant, qu'il surgit comme une évidence dans chaque mots que tu emplois. Je te souhaite une bonne journée<br /> Bises<br /> Paul
Répondre
J
<br /> Cher Paul, tu s resse,ti avec ta grande sensibilité les liens qui m'attachent ) cette Tour.<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />