Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Le Monde de Juliette
  • : mon parcours personnel vu au travers de mes peintures, à la fois journal intime et mini-galerie
  • Contact

Texte Libre

Archives

Articles RÉCents

17 février 2009 2 17 /02 /février /2009 16:35





Paquet perdu sans destinataire



Je l’ai envoyé  il y a quelques temps… je ne sais plus maintenant….

J’y ai mis mon regard de tendresse une invite au coin de l’œil, juste un petit sourire tendre.
J’ai laissé pointer un sein rose, ferme et discret
J’ai noué sur mes reins un ruban de satin rose dont les volutes caressaient ma cuisse offerte…
Il aurait suffit que tu le dénoues, comme cette main délicate t'y invitait
….. et enivré des vapeurs de l’amour, des effluves de ma tendresse, du parfum délicat de mon désir, tu m’aurais prise dans tes bras, enlevée, emportée vers le grand lit de plumes douces qui nous attendait.

Le paquet est revenu hier, « DESTINATAIRE INCONNU », mon joli noeud rouge était déchiré, frippé, désespéré...
Je n'ai pas pleuré.

Ainsi tu ne fus qu’un rêve.

Juliette




illustrations J.Beaudroit
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Qu'elle idée aussi de poster son rêve! !!S'il y a un truc qui ne supporte pas le transport, c'est bien ça! Et le voir trimballé par une tripatouillée d'employés de la Poste, ça peut même traumatiser (hé, hé)
Répondre
J
<br /> Oui, il a un peu souffert... surtout d'avoir été refusé<br /> <br /> <br />
S
J'aime ce texte et encore plus son illustration. Il rejoint dans le ton un poème très ancien (2005) que je n'ai pas pu envoyer à temps sur P. libre. Ne pas ouvrir le paquet c'est garder intacte le rêve de ce qu'il peut contenir...
Répondre
J
<br /> Garder intact un rêve oui, mais que ce rêve et les espoirs qu'il transporte tombe dans le vide, quelle souffrance<br /> <br /> <br />
L
Quel est le plus important pour un paquet ..<br /> d'avoir un destinataire ou d'être envoyé ?<br /> Il me semble à contempler le tien qu'il se suffit à lui même tant il est plein d'Amour ..
Répondre
R
Merci pour ce beau voyage dans votre univers. J'ai beaucoup aimé.
Répondre
J
<br /> et merci de votre visite<br /> <br /> <br />
B
le contenu méritait bien qu'on s'y attarde... Bravo pour la surprise, elle est très réussie... Et merci encore d'avoir accepté mon texte chez "papier libre".
Répondre
J
<br /> Il me semble, mais c'est ainsi<br /> Normal pour Papier Libre, le retard n'a pas vraiment d'importance<br /> <br /> <br />