Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Le Monde de Juliette
  • : mon parcours personnel vu au travers de mes peintures, à la fois journal intime et mini-galerie
  • Contact

Texte Libre

Archives

Articles RÉCents

17 décembre 2008 3 17 /12 /décembre /2008 00:10



Il m'arrive de détruite un tableau, de le découper ou de le modifier.

voici un exemple:

LE CHAPEAU À FLEURS

j.beaudroit


Peint en 87, je l'ai trouvé insuffisant et décloué.
Un an après environ,  à l'époque des "femmes grises" que vous verrez plus tard, je l'ai repris, recloué sur un nouveau chassis et repeint,

Une poupée (un "bébé jumeau)" a remplacé la femme, je l'ai assise sur une chaise de jardin (période des chaises) mais gardé le chapeau à fleurs.
Voici le résultat


bébé jumeau


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Sans arriver( à ton niveau, vu que je ne peins pas encore hé, hé, il m'arrive souvent de modifier mes bidouilles personnelles, les créations ne sont jamais figées, enfin c'est ce que je pense... Bises ma belle et à plus, un peu plus au calme, j'arrête pas de courir en ce moment.
Répondre
J
<br /> À certaine période, j'aime beaucoup découper, repeindre....<br /> Ne cours pas trop, il y a du verglas<br /> <br /> <br />
B
Quelle simplicité de te dévoiler ainsi en nous montrant tout cela... j'admire !<br /> Je ne sais pas si tu attends un avis mais je le donne : je préfère la 1èrè version. Je trouve qu'il avait plus de caractère.
Répondre
J
<br /> Quand on a cheminé si longtemps presque seule, on a parfois besoin de faire part des difficultés rencontrées<br /> <br /> <br />
C
J'ai effectivement une préférence pour ce nouveau-né. Son chapeau est superbe. J'adore les chapeaux.<br /> Je te rebisoute
Répondre
J
<br /> Heureusement, je suis de ton avis<br /> Bises<br /> <br /> <br />
J
J'aime bien les 2, le second a plus de matière mais en même temps il est plus éthéré; le premier semble plus "brut".<br /> Encore une fois, cela correspond à l'évolution de l'artiste, comme toujours...<br /> C'est vrai que j'adore les poupées et les chapeaux... Surtout à fleurs (ça me rappelle Leonor Fini que j'étudie avidemment et passionnément en ce moment...) Donc peut-être que je préfèrerais le second...<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
J
<br /> Tu as raison, d'abord c'est celui qui reste et puis il me parle plus, c'est celui de la tristesse adoucie<br /> Je vais mettre de nouveau article sur mes toiles<br /> L'année 89, "année terribke"<br /> bises ma belle<br /> <br /> <br />
E
Bonsoir Juliette, je préfère le premier tableau notamment au niveau des couleurs..... Je préfère par contre le regard dans le second. <br /> Bonne soirée
Répondre
J
<br /> Ahè pronlème ! comment te satisfaire<br /> <br /> <br />