Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Le Monde de Juliette
  • : mon parcours personnel vu au travers de mes peintures, à la fois journal intime et mini-galerie
  • Contact

Texte Libre

Archives

Articles RÉCents

29 juin 2008 7 29 /06 /juin /2008 16:45






Dans le matin sans lune
Lorsque fuit la pénombre,
Peu à peu s’effacent
Les ambres de la nuit.

Voici mon bel arbre
A la sombre coiffure
Les haies d’églantiers
Le noisetier joli

Plus loin, déjà je devine
Le chêne conquérant
S’ébrouant de sa brume
Pour saluer le jour

Mais celui que j’attends
Chaque nuit, à chaque aube
Surgira-t-il enfin
De mon rêve attendri

N’est-ce pas lui là-bas
Léger comme un désir
En son pas nonchalant
Se hâtant  lentement

Il est venu enfin
Comme une ombre légère
Je sens déjà ses mains
Sur mes hanches offertes

Et le tendre poids
De son désir amant
Reprendre le chemin
De nos amours jolies

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
La photo est superbe... La construction du poême est bigrement romantique, j'ai des murmures de crinolines aux oreilles en le lisant hé, hé...Bises ma belle !
Répondre
J
<br /> C'est un peu ça.... mais te voilà intéressée par la poésie!<br /> Bientôt tu vas en écrire<br /> J'attends<br /> bises<br /> <br /> <br />
L
superbe photo de brumes matinales<br /> un reste de rêve<br /> puisse tes rêves se réaliser<br /> <br /> bises
Répondre
J
<br /> Les rêves sont de merveilleux compagnons, rêves ils doivent rester<br /> Bises<br /> <br /> <br />
M
Un poème au charme d`antan...on sent sortir de la brume le prince charmant...une douce soirée.
Répondre
J
<br /> Ce paysage est si beau, si évocateur de rêves<br /> <br /> <br />
S
Quel joli texte, Juliette, aussi léger, vaporeux,doux, que la brume matinale sur le paysage oû se dessinera la silhouette attendue.
Répondre
J
<br /> La brume permet de rêver, et pourquoi pas d'un baladin<br /> <br /> <br />
A
Espoir dans la brume<br /> Le voile se lèvera<br /> Que verras-tu alors<br /> Venir de là bas<br /> Tout au fond du décor ?
Répondre