Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Le Monde de Juliette
  • : mon parcours personnel vu au travers de mes peintures, à la fois journal intime et mini-galerie
  • Contact

Texte Libre

Archives

Articles RÉCents

15 juin 2008 7 15 /06 /juin /2008 17:03





Orhane lit le dernier poème qu’elle vient d’inscrire dans son journal intime, gros cahier recouvert de toile vieux rose .Sa voix tremble un peu.
la tête est appuyée sur sa main fine, elle a un léger  sourire :

«Ce bouquet de larmes séchées
D’idées folles et graves
De désirs brisés
Pose le dans un vase
À col de cristal
Loin des regards lassés
Indifférents ou sages
Comme un oubli fragile.
Il restera présent
Rêve inachevé
Immobile,
Inconscient»

Phoebe, est restée immobile, dans sa timidité blonde, elle murmure d’une voix chuchotée, aux inflexions douces :

« Ma chérie, c’est très beau….. Pourquoi ne viendrais-tu pas me le relire, ce soir, dans ma chambre ?
Je t’attendrai, comme je t’attends chaque nuit »


Juliette



Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Paroles lachées après une pose trop rigide (rapport au tableau) on ne peut longtemps taire sa nature profonde, qu'on soit en corset et robe à panier ou en jean, des aveux de ce genre... passent les époques et se chuchotent doucement ou plus franchement... les sexes en présence ne sont que superfétatoires, seuls les sentiments comptent s'pas ma belle ?!<br /> Bises et je file, j'ai eu la bonne idée de dépanner une copine, résultat, une semaine à courir à droite et à gauche, remarques que ça m'évite de faire du sport hé, hé, déjà ça de gagné...
Répondre
J
<br /> ça ne t'empêche pas de penser juste... bonne semaine et bises<br /> <br /> <br />
P
Ne me parles pas de la lecture!!!! <br /> Quand j'étais interne,au réfectoire,il y avait une chaire,comme à l'église. Pendant le repas, il fallait être silencieux, et à tour de rôle, nous avions chacun une semaine de lecture à faire, du haut de cette chaire, et à intelligible voix. Sinon le supérieur te reprenait. Et la lecture se poursuivait, jusqu'à ce que celui fasse tinter sa clochette, et disse"alleluia". auquel, les élèves répondaient "Deo gracias" et seulement là, les élèves avaient le droit de parler.<br /> Le lecteur mangeait après avec les élèves qui avaient servi les tables !!
Répondre
J
<br /> Mais ce n'est pas que ça de la lecture, c'est prendre un livre  et le découvrir, pénétrer dans un autre monde...<br /> <br /> Je suis sûre que maintenant tu lis beaucoup, étant donné tes nombreuses connaissances<br /> <br /> Tuj veux peut-être parler de la lecture à haute voix, effectivement c'est autre chose, il faut un certain don et beaucoup de complicité<br /> <br /> <br />
C
Puisqu'on est entre nous, Juliette, je te le dis!<br /> Ton texte était mon préféré de tous les papiers libres de cette consigne. Mais chut! ne va pas le dire aux autres...<br /> bise à toi
Répondre