Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Le Monde de Juliette
  • : mon parcours personnel vu au travers de mes peintures, à la fois journal intime et mini-galerie
  • Contact

Texte Libre

Archives

Articles RÉCents

4 avril 2008 5 04 /04 /avril /2008 00:10


LES RECLUSES

Parfois, dans une vie de peintre il y a de "tristes moments," et le pire est celui où il faut se séparer d'une toile !!!!!
OUI !
On l'aime, on est fière qu'elle plaise, mais on voudrait la garder pour soi. Ce n'est pas possible, bien sûr...


Il y a quelques jours, j'ai reçu le catalogue de Maître Chenu, Commissaire Priseur, annonçant les prochaines ventes aux enchères.... Et une de mes toiles s'y trouvait.

Une toile d'une période "LA VILLE" dont je ne me restait plus une seule .

J'ai téléphoné, j'ai indiqué le prix auquel j'accepterai de l'acheter... et le lendemain elle était à moi !! !!  À un prix abordable mais suffisamment élevé pour que je ne soit pas blessée dans mon amour propre (c'est important!)
sourire...

la voici

recluses.jpg
les recluses



Elles sont enfermées toutes deux, elles ne communiquenbt pas, la fenêtre est absolument close, dehors la ville "colle" à la fenêtre, étouffante.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Et il faut que je rajoute quand même que l'anecdote valait le coup d'être racontée...........Et ton tableau d'être vendu. C'est vraiment une belle toile.
Répondre
J
<br /> Merci Cléo<br /> Bises<br /> <br /> <br />
C
Voilà pourquoi je n'aurais pas pu peindre. Je crois que je n'aurais pas été capable de me séparer de mes toiles. Problème règlé : je ne sais pas peindre.BisousPS : pour la partie peinture, tu peux venir dans "culture en vrac" http://www.over-blog.com/com-1045148549/Culture_en_vrac.htmlJe reviens petit à petit sur mes anciens articles pour les classer  dans les communautés. C'est du boulot un clic partout.Lol
Répondre
J
<br /> Essaie d'abor avant de dire ue tu ne sais pas, il y a tant de formes d'expression<br /> mais il faut des années pour faire quelquechose de correcte<br /> <br /> Je connais ce blog<br /> Bises<br /> <br /> <br />
S
Tu as eu RAISON ! Je t'avais dit combien j'aimais ces portraits de femmes présents sur ton blog. Celui-ci est aussi beau, chargé de sens, comme les autres. Quel contraste entre la finesse des personnages et le paysage extérieur ! BEAU.
Répondre
A
C'est le retour à la source...je ne doute pas que les retrouvailles furent agréables.BisesArthi
Répondre
B
Effectivement, quelle histoire... cela doit faire drôle d'acheter une de ses toiles !Tu as bien fait, elle est superbe !
Répondre