Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Le Monde de Juliette
  • : mon parcours personnel vu au travers de mes peintures, à la fois journal intime et mini-galerie
  • Contact

Texte Libre

Archives

Articles RÉCents

27 janvier 2008 7 27 /01 /janvier /2008 09:10



vangogh.corbeaux.jpg


C’est le 14 Juillet, je pédale courageusement avec mes amis pour une longue promenade  en campagne.
Il est huit heures du matin, il règne une fraîcheur un peu lourde  de la chaleur à venir.
Nous traversons des champs, une forte odeur de blés mûrs me saisit, un malaise léger m’envahit.

On décide de s’arrêter un moment, nous prenons un chemin de traverse, qui se termine en verdure dans un champ aux épis si lourds, que les tiges se couchent déjà. «  La récolte sera belle » dit doctement le plus âgé, fils de paysans échoué en ville. « mais ils devraient se dépêcher de moissonner. Regarde-moi ce ciel ! Ah ! mes amis, il se prépare un bel orage. »

Mais paresseux, nous restons étendus dans l’ocre d’or ondulant dans le vent d’été.  Je prends un épi, l’écrase dans ma main, croque un grain, « Tiens, ça a un goût de farine ….».

Le chemin verdoyant s’avance vers l’horizon, une envie d’évasion me saisit, je cours en riant, et aussitôt une nuée de corbeaux d’élève emplissant l’air de  croassements sauvagement désagréables. Je m’arrête surprise et tombe dans les bras du garçon blond, le nouveau venu, qui me suivait à pas de loup. Il en profite pour m’embrasser maladroitement dans le cou, je me dégage mollement, d’un « noooon » peu convaincu. L’air parfumé m’enivre légèrement, .......
je vois deux soleils tournoyants dans le ciel comme des feux d’artifice....

Juliette ….
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
une ambiance bizarre, qui pourrait être légère...bise
Répondre
J
Van Gogh vivait si mal que son oeuvre est marquée de violence, ...Dans ce tableau, ce sont les nuages, plus que les corbeaux qui impressionnent le plus à mon avis.Bises
S
En plus, ce que j'aime ce tableau, même si je sais que ce n'est pas si loin de là qu'il a décidé d'en finir.... Bises ma belle et chouette texte qui fleure bon la farine fraichement moulue hé, hé.
Répondre
J
On dit que c'et son dernier, mais j'ai demandé dans la consigne que l'on n'en parlle pas.Bises
B
Tu m'as fait penser à la chanson de Yves Montand: "à bicyclette". Et du coup, je suis entrain de la fredonner. Ha, c'était le bon temps, Montand
Répondre
J
C'est ce que tout le monde me dit, et moi, je n'y ai absolument pas pensé.... dans ce cas, je n'aurais pas parlé du vélo....sourire
E
J'aime beaucoup ce texte ainsi que ton texte de présentation. Tes créations, qu'elles soient visuelles ou écriture, sont magnifiques.
Répondre
J
Merci beaucoup EnriquetaBises (tu le mérites)
P
J'ai tout de suite eu en mémoire" La chanson des blés d'or" par Dassary et bien d'autres chanteurs.Dis moi : tu as aimé ou non ? (Sourires !!)Bon dimanche.
Répondre
J
Je crois que c'est plutôt ma maman qui la chantait.... sourireAmitié