Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Le Monde de Juliette
  • : mon parcours personnel vu au travers de mes peintures, à la fois journal intime et mini-galerie
  • Contact

Texte Libre

Archives

Articles RÉCents

9 décembre 2007 7 09 /12 /décembre /2007 00:00


Au-dela-de-la-porte.jpg

Au Nord, mon jardin est clos d’un grand mur blanc.
Il n’est pas triste ce mur, je l’ai décoré d’amphelopsis au feuillage roux.
Parfois, des voix lointaines et douces, chantent, disent l’espoir, l’évasion.
Ma chatte blanche s’asseoit sur le faît,
« ‘’ Petite Rose ‘’ que vois-tu ? »
Elle tourne vers moi son regard vert et sibyllin , mais ne révèle rien.
J’imagine :
Une prairie fraîche, givrée parfois par la rosée du matin, quelques roses dans l’automne finissant, au pied du sapin dont je vois les dernières branches, un banc doit m’attendre.

Je m’approche doucement, une voix murmure :

« Elle fait oublier
l'obscurité
pour grandir dans la lueur
d'une passion,
elle est le fruit mûr
exquis
qui envoûte mon cœur
de son parfum sucré.... »

Alors, je pousse la porte : Il est là,
l’inconnu dont j’entendais le pas dans le silence de mes nuits,

Oui, ce mur avait une porte, je ne vous l’avais pas dit.  Tous les murs ont une porte, il faut savoir  la trouver

Juliette
"écrit pour la dernière consigne de "Papier Libre"
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Chère Juliette, Je te remercie d’avoir participé au devoir de vacances que je proposais le 30/10/07 : http://fautedemieux.over-blog.com/article-13434829.html. Un merci tardif mais sincère. Bien à toi, Marc
Répondre
J
J'avais eu l'intention de le faire,Cette fois c'est vraiment fait, j'ai laissé une petite penséeAmitiés
A
Première visite ! TRAVAUX TRES INTERRESSANT.....SVP :Faites vous des Albums pour pouvoir les visionnés en GRANDDu bon pour vousAL
Répondre
J
Mais oui, il y a des albums, ils sont affichés dans la colonne.Merci de votre appréciationJuliette
S
Mur, porte... ça me renvoit à un texte fantastique lu quand j'étais môme, un jardin secret enclos de tous côtés de murs et dont la porte "voyageait" pendant la nuit, ça m'avait marquée (savoir de qui c'était par contre, c'est une autre paire de manches...)Joli texte encore une fois... avec un chat à la Alice je trouve hé, hé. Bises ma belle
Répondre
J
La porte qui voyage... jolie histoire, un tantinet cauchemardesquebises
P
Merci pour ton petit commentaire sympa sur Dparoles.Quel est, de tes blogs, celui que tu préfères que je garde en lien ?J'ouvrirai la porte de ton choix !Bonne semaine
Répondre
J
Difficile à direPour toi plutôt "orchis-mauve"Merci
P
Il faut SAVOIR la trouver. Et tu le dis si joliment. Je suppose que la porte bleue est de toi, elle est lumineuse et accueillante, on a envie de l'ouvrir.
Répondre
J
Non, elle n'est pas de moiJ'ai peint des portes, mais toujours avec une femme derrière ou devant,  et ce n'était pas le proposAmitiés