Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Le Monde de Juliette
  • : mon parcours personnel vu au travers de mes peintures, à la fois journal intime et mini-galerie
  • Contact

Texte Libre

Archives

Articles RÉCents

21 janvier 2013 1 21 /01 /janvier /2013 18:42

 

secret.jpg

 

 

                                                                             juliette beaudroit "Secret"

 

 

 

Voilà le poème que ma inspiré ton tableau : "secrets"

 

Une féerie est allée au rêve, elle a pris des guirlandes avec sa main et a fait des lacets avec ses doigts, elle a voyagé dans le sommeil et elle s’est éveillée de l’autre coté, là où la chrysalide de papillon a poussé dans le noir,

 

Etincelante et miroitante, gaie et pleine de printemps dans les yeux, la fée a murmuré une chanson très mélodieuse, juste au milieu de l’abîme, pour apaiser une tempête et pour détremper l’acier, pour faire refleurir les plates-bandes et pour dorer le plomb,

 

Mais la fée en rencontra une autre, l’une dormait l’autre pas : alors leur peau se touchèrent et elles révèrent ensemble, en même temps,

 

Les fils s’effilochèrent avec grâce dans le décor puis se rejoignirent, puis se touchèrent, ils éclaboussèrent les visages et créèrent une magie pâle qui fit s’éteindre un cauchemar qu’on voyait à l’arrière-plan,

 

Les rêves des fées s’interpénètrent toujours, et disent ainsi leur amour

 

Amitié

Mikel

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
je me suis aventuré dans tes albums encore une fois...<br /> c'est merveilleux<br /> besos<br /> tilk
Répondre
J
<br /> <br /> Comme je voudrais pourvoir continuer... mais ma vue ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
j'aime les surprises!!!!<br /> besos<br /> tilk
Répondre
T
cela fait un super partage!!!j'aime beaucoup<br /> besos<br /> tilk
Répondre
J
<br /> <br /> Ce fut une surprise agréable<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
J'imagine combien ce cadeau a dû te toucher. "Les rêves des fées interpénètrent, et disent ainsi leur amour" n'est-ce pas exactement ce qu'il fallait lire à travers ta peinture ???<br /> Je partage cette émotion.
Répondre
J
<br /> <br /> les messages volent et nous caressent<br /> <br /> <br /> <br />
S
Un très beau texte dont l'environnement posé très futuriste laisse deviner ces deux présences, muses ou fées... J'ai beaucoup aimé. Je le dis aussi sur Facebook pour partager le plus possible. Ton<br /> lien sera publié dans la revue Textoésies et vous du début février. Cordialement. Suzâme
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Suzâme, j'ai aimé recevoir ce texte... petit cadeau du net<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />