Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Le Monde de Juliette
  • : mon parcours personnel vu au travers de mes peintures, à la fois journal intime et mini-galerie
  • Contact

Texte Libre

Archives

Articles RÉCents

25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 11:38

 

P1000439.JPG

 

Chaque matin je guette

Le  lever du jour

Sur le port et la terre

Entre les maisons basses, reposées

 

Tournant un peu la tête,

J’observe inquiète

Le temps du matin

Bise du nord ou calme plat

 

L'astre grimpé sur le toit,

Je surveille espèrante

Le sud prometteur.. peut-être

Des plages blondes

 

Impatiente j’attends

Moment d’avant l’entrée 

Sous la mer de brumes

Et de merveilles,

 

D’or et d’argent fondus

De chants et  de soupirs

De colères et d’appels

Du dernier soleil

 

juliette

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
on rêve tous de ce genre d'île...<br /> très beau poême<br /> besos<br /> tilk
Répondre
P
Ce ne sont pas les voisins qui vont le gêner.... Belle journée !
Répondre
J
<br /> <br /> peut-être; mais ça peut attirer les longues-vue<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />